Envie de participer ?
Le Club et tous les licenciés sont assurés à l' "APAC ASSURANCES", et le représentant régional est :
 
LA LIGUE FRANCAISE DE L'ENSEIGNEMENT
Section: CYCLISME
12, rue Vernier
06000 NICE    téléphone: 04 93 87 24 64
 
Cette assurance couvre tous les sinistres "AVEC UN TIERS RECONNU", c'est à dire que ne sont pas couverts les chutes et les accidents (par exemple) sans tiers en cause. Ce n'est pas une assurance Tous Risques.
 
Dans le cas d'un accident avec un tiers reconnu, il convient d'établir une déclaration sur un formulaire qui comporte 3 volets. Bien que, normalement le 3éme volet doit être retourné à l'assuré par l'assurance, il est prudent d'en conserver une photocopie avant expédition. Cette déclaration devra être envoyée à: Ligue Française de l'Enseignement dans un délai de 3 jours maximum.
 
Joindre obligatoirement à la déclaration:
 
- Photocopie recto/verso de la licence en cours (évidemment), Attention à la période charnière Septembre/Janvier où tout le monde n'a pris ou renouvelé la licence et de ce fait ces cyclistes ne sont plus assurés,
 
- Constat de la police, gendarmerie, SAMU, pompiers etc..s'il y a lieu (en conserver une photocopie),
 
- Certificat médical descriptif si blessures ou certificat d'hospitalisation (en conserver une photocopie),
 
NB: En tête de la déclaration de sinistre, bien indiquer le n° d'affiliation du club 006 029 001 et le n° d'adhérent . Ces deux éléments figurent sur la licence.
 
Dans le cas, où l'accidenté ne pourrait pas expédier sa déclaration dans les délais, il est impératif de téléphoner à la Ligue Française de l'Enseignement au 04 93 87 24 64 dans les 48 heures du sinistre, et de décrire les circonstances de l'accident, le lieu etc...afin que l'assurance puisse l'enregistrer.
 
Les formulaires de déclaration, en cas de besoin, sont disponibles chez Michel DUBOIS (04 93 47 44 83), et en cas d'absence peuvent être obtenus au 04 93 87 24 64.
 
Dans le cas où l'accidenté est couvert par plusieurs assurances, il devra choisir d'envoyer sa déclaration à l'assurance du club ou à ses assurances personnelles, mais pas à toutes. Cette pratique a soulevé bien des problèmes dans le passé.
 
Ne pas oublier que cette assurance ne garantit pas le vélo, si le cycliste est en faute ou s'il n'y a pas de tiers en cause.
 
Enfin pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Michel DUBOIS, car cette page n'est qu'un descriptif succinct, et ne peut pas remplacer une documentation abondante et complexe en la matière