Envie de participer ?
REGLEMENT DU CHAMPIONNAT DU C.C.CANNES
 
 
Article 1er :   Le championnat se déroule sur une période d'une année sportive du 1er Novembre au 31 Octobre.
 
Article 2 :  Les sorties s'effectuent en groupe suivant le parcours strictememt désigné et disponible sur le site.Toute infraction est pénalisable en points.
 
Article 3 :  Les sorties peuvent être effectuées par n'importe quel temps, sauf pendant l'hiver.
 
Article 4 :  Seuls les kilomètres effectués sur le parcours et la distance officielle comptent effectivement. Il sera attribué 10 points à chaque cyclo, pour les épreuves ou sorties agréées en réunion et régulièrement homologuées.
 
Article 5 :  Pour certaines sorties un capitaine de route pourra être désigné. Pour toutes les sorties des serre-files seront désignés. Le membre du bureau le plus important pourra prendre, au cours de la sortie, toutes les décisions utiles pour son bon déroulement.
 
Article 6 :  Un cyclo, membre de l'organisation technique du club, pointera les participants aux sorties. Si le nombre de participants est très réduit (inférieur à trois), la sortie sera considérée hors championnat.
 
Article 7 :  Seuls les cyclos, assurés normalement au club et ayant réglé la cotisation de l'année en cours, participeront au championnat club.
 
Article 8 :  Il sera attribué 5 points pour chaque réunion mensuelle, 10 points pour l'Assemblée Générale Annuelle. Les points seront doublés pour une participation officielle du club à une manifestation indiquée au calendrier.
 
Article 9 :  Est déclaré vainqueur le cyclo ayant le plus grand nombre de points sur le total de l'année. Les ex aequo seront départagés par le kilométrage.
 
Article 10 : Les cyclos doivent être présents à l'heure du départ et effectuer le parcours pour marquer 10 points.
 
Article 11 : Seront primés :
  • Le premier scolaire (moins de 18 ans)
  • Le premier sénior (de 18 à 50 ans)
  • Le premier vétéran (de 50 à 60 ans)
  • Le premier super-vétéran (de 60 à 70 ans)
  • Le premier septuagénaire (de 70 à 80 ans)
  • Le premier octogénaire (80 ans et plus)
  • La première féminine (sans distinction d'âge)
  • Les vingts premiers du classement général (sans cumul)

Article 12 : Toute décision prise en Assemblée Générale, peut modifier et interpréter, en quelque point que ce soit, le présent règlement.