Envie de participer ?
Le Cyclo Club de Cannes, dont la dénomination d'origine était le: Club Cyclo Touriste de Cannes (C.C.T.C.), fut créé le 22 Janvier 1938. Le cyclotourisme et le cyclisme furent les sports pour la pratique desquels l'agrément ministériel était demandé. 
Le C.C.T.C. était affilié à la Fédération Française de cyclotourisme (F.F.C.T.). Les couleurs d'origine du club: marron et orange deviennent bleu uni avec écusson de la société en 1965, puis bleu et jaune depuis 1970.
Les membres du conseil décident du changement de dénomination du club, lors de l'Assemblée générale du 21/10/1970, qui devient le Cyclo Club de Cannes, affilié à l'UFOLEP.
 
Le C.C.Cannes, engagé dans la lutte contre la myopathie, participe à l'organisation de l'épreuve du Téléthon (contrôle et ravitaillement) au mois de décembre.
Il organise chaque année: la Concentration de Super-Cannes, la Concentration du Souvenir Cattanéo au Palm Beach, un Banquet annuel, une réception de fin de saison, et cinq épreuves permanentes: la Randonnée des Hauts Plateaux (150km), la Randonnée de la Riviéra (250km), la Randonnée du littoral varois (250km), la Randonnée Var-Haut Verdon (192km), l'Aigle Cannois (200km).
 
Le C.C.Cannes fait partie du Bureau Directeur de la commission des activités cyclistes de l'UFOLEP et participe à toutes les réunions mensuelles.
 

Au fil des ans, le C.C.Cannes demeure un espace de convivialité et de sincère amitié où chacun peut vivre pleinement sa passion